Moonlight's son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor]

2 participants

Aller en bas

Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor] Empty Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor]

Message par Seamus Mc Gregor Mer 10 Sep - 18:26

Je n'attendais que ça depuis des jours, revenir au manoir ! Mon père et mon grand-père me manquent souvent beaucoup quand je part en tournée. Cette tournée la il s'agit d'une pièce comique du nom de " Madame de Serfeuil ou je tiens le rôle du jardinier qui ce mêle un peu de ce qui ne le regarde pas. Nous jouons cette pièce dans presque tout le royaumes unis. Moi qui commence a peine a m'habitué aux séparations me voila parti du manoir depuis maintenant presque un mois entier. J'ai hâte de retrouver mon père qui je n'en doute pas saura bien ce libéré quelques jours pour passer un peu de temps avec moi. Un dernier café avec les gens de la troupe aprés le déjeuner avant de me diriger, valise et cage a chat a la main, en direction de la gare. Je grimpe dans le train qui vas me ramener chez moi. Je m'installe dans le train et ouvre la cage d'un Rumple neurasthénique. L'animal viens ce lover sur le siège a coté de moi et pose sa tête sur ma cuisse. Une vieille dame en face moi me regarde d'un air attendrie.


Le trajet en train me semble interminable, j'aimerais pouvoir faire comme mon chat et ne me soucier que de mes rêves mais je ne peux m’empêcher de songer a mon père. J’espère qu'il aura pu prendre au moins une journée avec moi. Depuis que je vivais chez lui nous n'avions jamais été séparer aussi longuement. Il y déjà une heure et demi que le train roule sous les ronronnement imperturbable de Rumplestiltskin. Ce vieux chat est mon compagnons de route depuis presque quatre ans maintenant. Heureusement la vieille dame en face de moi engage la conversation en parlant de la couleur original de mes cheveux. Apparemment, madame avait également été rousse avant d'avoir ses cheveux gris clairs. Le temps passa un peu plus vite. Enfin le train arriva a la gare. Je descendit donc après avoir renfermer Rumple dans la cage de transport, non qu'il en ai besoin, ce chat m'aurais suivi au bout du monde. Je me dirigeais alors vers la station de taxi de la gare et en attendit un pendant presque un quart d'heure. Le chauffeur avait l'air aussi aimable qu'un cerbère gardant veillant sur la porte des enfers. Le taxi m'emmena vers le manoir et disparut sans un mots dire quand je l'eu payer. Je le regardai s'éloigné dans la pénombre d'une nuit qui commençais de tomber.


Je traversais le parc qui me semblais beaucoup plus petit que la première fois que j'y avait pénétrer a trois ans a peine. Je m’arrêtais quelques seconde pour reprendre en main la hanse de ma valise qui glissais. J'ouvris alors la porte, on m'attendais déjà car cette porte restait en général close.


" C'est moi ! Je suis rentré ! "

Lançais-je avec une légère dynamogénie cardiaque, en laissant tomber ma valise sur le sol. L'écho de ma vois me répondit puis mon grand-père apparut en haut des escaliers.


" Nous t'attendions bien plus tôt mon garçon ! "


" Je sais bien, dit-je en souriant, je suis désolé mais il n'y avais pas de taxi quand je suis arriver a la gare. "

Il leva la main en signe de compréhension et me souri a son tour avant de me rejoindre dans le hall et de m'embrasser. Je choisi cet instant pour lui demander presque dans un murmure

" Papa est la ? "
Seamus Mc Gregor
Seamus Mc Gregor
Fondateur de génie
Comédien
Seams

Messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor] Empty Re: Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor]

Message par Vincent Mc Gregor Jeu 11 Sep - 20:54


Tu seras un homme ... mon fils

 
Vincent & Seamus


C'est bientôt l'heure, je vois le sol. Enfin nos recherche on abouti sur une nouvelle donnée. Nous avons passé plusieurs jour la-bas en Italie loin de chez nous pour conclure se point de nos recherche. Pour certain d'entre nous, la maison n'est pas loin donc ils peuvent rentrer le soir, mais pour ceux comme moi c'est plus compliquer. Je vous vois venir. Vous allez me dire pourquoi tu ne déménage pas en Italie, se ferait moins loin. Je suis totalement d'accord avec vous, mais le problème est que j'aime mon pays natal. Je suis née en Irlande et j'y ai toujours vécu. Je ne me vois pas du tout partir définitivement de la-bas. J'en profite juste vu que mon fils est maintenant assez grand pour partir en tournée avec sa troupe de comédiens. On vie nos vie chacun de notre coté. Un autre détail important, est que tous mes souvenir son en Irlande et je ne veux pas les perdre. Bon d'accord je pourrais très bien m'en refaire d'autre la-bas en Italie, mais sa ne sera pas pareil. Je doit être se que l'on appelle un vieux de la vieille époque.

On viens d’atterrir avec brio, je serais bientôt rentré. Nos recherche sont importante pour le salut de l'humanité alors c'est normal qu'elles me prennent pas mal de temps. Je sais que Seamus est assez grand pour comprendre cela donc je suis certain qu'il ne me dira rien concernant mes absences. Cela n’empêche qu'il me le reproche discrètement dans certain de ces silence ou regard que je fais mine d'ignorer. Nos recherches irait plus vite si nous pouvions n'avoir que des spécimen vivant, mais la chasse est difficile. Je la pratique souvent avec les autre chasseur. J'ai d'ailleurs découvert cette passion grâce au Père Gregory, le représentant de l'église ou je vais régulièrement. Cet homme de foi a l'argument parfais qui fit disparaître mes craintes quand à pratiquer cette activité. "Tout se qu'y est fait au nom du Seigneur, n'est pas considérer comme étant un pécher mon fils." Du coup maintenant je pratique se sport pour mon travail. Je ne chasse plus de gibier, mais des immortels afin de les endormir et d'avoir des spécimens de recherche vivant. Le problème est la du coup. Même si nous utilisons des sédatifs pour la plupart, nos garde du corps y vont à balle réel et donc quand ils sont trop près ou que nos tirs on rater leur cible, ils font feu.

Le taxi arrive à la maison. Je paye le chauffeur et sort avec ma valise. Je ne sais pas si Seamus est arriver, peut-être a t-il eu un empêchement, ou pire. Je m’inquiète pour lui assez souvent et surtout lorsque l'on me dit au travail que l'on nous ramène un lorialet. Je m’inquiète et me rassure en voyant que se n'est pas lui ou elle. C'est assez méchant de ma part je suis d'accord. D'ailleurs je me sens honteux quand je regarde Seamus ou Loona dans les yeux alors que j'ai eu un de ces semblables sur la table d'opération quelques jours avant. Non je n'ai pas le droit de le comparer avec ces immortels qui tue sans vergogne. Mon fils à peu être le corps d'un de ces immortels, mais au niveau psychique, il est bien plus humain que certain d'entre nous. Enfin, si par malheur il se fait remarquer sa vie et ces habitude humaine ne compteront plus au yeux des autorité qui s'occuperons de lui. Ils lui colleraient une étiquette et des crimes qu'il n'a pas commit. Je passe le pas de la porte et vois les deux hommes que j'espérais voir. Ainsi donc j'étais arrivé le dernier.

- Regarde mon garçon, le voici.

Je posais ma valise et pris mon fils Seamus dans mes bras avant de serrer mon père Grimoire de la même manière. Trois générations de Mc Gregor réuni pour une soirée.


- Et bien Seamus, comment sa se fait que tu est arriver ici avant moi ?

Le bras passé autour des épaules de mon fils, je pris le chemin du salon pour me servir un bon verre. Evidemment, Grimoire nous avait précéder et déjà il avait sortie le scotch, les verres et la glace.


© Koldran


Dernière édition par Vincent Mc Gregor le Mar 21 Oct - 10:22, édité 3 fois
Vincent Mc Gregor
Vincent Mc Gregor
Admin Chasseur
Scientifique
Arlequin

Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor] Empty Re: Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor]

Message par Seamus Mc Gregor Jeu 2 Oct - 20:22

Si il est une chose importante dans la famille Mc Gregor , en dehors de la fois bien sur, c'est la culture, l'intelligence, en un mot l'ouverture d'esprit. Depuis que j'ai intégrer cette famille Vincent m'a éduquer avec un principe simple que je résumerais par "plus tu connais plus tu peu te proteger". Vincent et son pére Grimoire Mc gregor son tout les deux mes modéles, en tant qu'hommes. Grimoire mon grand pére est un homme intégre et sur de lui, Vincent lui est travailleur et souvent parti de la maison. Je me rapelle a peine de ma grand mére et Vincent n'a jamais été marié donc ... depuis l'age de trois ans je n'ai vécu qu'avec des hommes. J'était heureux de les retrouver tout les deux. Sous ses airs distant, je savais que mon grand pére était content de me voir. Le sourire leger et le regard paternaliste et fier qu'il posait sur mois en disait long. Je savais que les choses n'avais pas toujours été simple entre Vincent et lui, mais je savais également que sous cette apparente pudeur froide ils ont l'un pour l'autre un amour inconditionnel.


Je m'aprêtait a monter ma valise dans ma chambre, quand la porte s'ouvris, j'entendis la voi de Grimoire qui me lancait, accoudé a la porte de la cuisine :


- Regarde mon garçon, le voici.

Vincent ce tenais sur le pas de la porte. Il me souri et entre en faisant mine de donner un coup de pied a mon pauvre Rumple qui ronronne a ses pieds.

- Et bien Seamus, comment sa se fait que tu est arriver ici avant moi ?


Je souri et répond avec un leger sourire moqueur.

" Disons que mon pére m'a appris la ponctualité "

Je pose ma valise et décend pour le saluer d'un air faussement vexer il fait semblant de me repousser puis m'atire a lui en d'un geste vif en murmurant quelque chose comme " salle gosse"

Il me prend dans ses bras et je me sens bien, j'ai l'impression d'avoir quatre ans et c'est agréable.

" Tu m'a manquer " lui dit je a l'oreille avant qu'il ne me lache " Je suis content de te voir "


Dernière édition par Seamus Mc Gregor le Mar 21 Oct - 9:42, édité 3 fois (Raison : .)
Seamus Mc Gregor
Seamus Mc Gregor
Fondateur de génie
Comédien
Seams

Messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor] Empty Re: Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor]

Message par Vincent Mc Gregor Jeu 6 Nov - 22:41


Tu seras un homme ... mon fils

 
Vincent & Seamus


Mon fils est arrivé avant moi et il m'attend sur le pallier. Je lui pose une question des plus simple et il me répond avec une certaine provocation. C'est important que je n'y réponde pas tout de suite sinon je montrerais que sa ma toucher. Nos regards sont fixe, je le regarde, il me regarde, je le regarde, il me regarde, mon père nous regarde en souriant de notre complicité. Finalement il pose sa valise et vient dans mes bras. Enfin l'occasion de lui montrer que je suis vexer par sa remarque. Je fait mine de le repousser gentiment, mais fini tout de même par le serrer contre moi en lui ébouriffant les cheveux.

- Salle gosse.

Notre embrassade prit fin dans un échange de mot doux entre père et fils. Je lui répondis par un sourire et par un geste des plus tendre dans une famille, un ébouriffement de cheveux. Je me souvient encore du jour ou j'ai ramener se garnement chez moi avec l'intention de l'examiné, et maintenant il est un fils pour moi. J'ai parfois du mal à admettre que se grand machin a été un jour tout petit et incapable de se débrouiller sans moi. Sa me fait un choc à chaque fois que je me rend compte qu'il est grand et surtout sortie du nid familial. Mon petit Seamussounnet est un grand garçon maintenant, ou une grande fille sa dépend des fois.

Me dirigeant maintenant vers mon père, je lui sers la main chaleureusement en lui souriant. Il me fait signe de laisser les valise dans le hall et de passer au salon pour se désaltéré. Venant de mon père, vraiment rien d'étonnant. Il avait toujours été adepte du passage au salon pour prendre un verre si se n'est plus. Jamais il n'avait abuser de la bouteille, mais jamais il n'avait refuser un verre quand on lui en proposait un.


- Bon messieurs je vous sert quoi ?? Un scotch ou un bailey ??

J'avais sortie trois verres qui j'avais poser sur le bar. Mon père n'allait surement pas refuser, mais Seamus n'était pas un grand buveur. Enfin il n'allait pas déroger à cette réunion traditionnel familiale ou il est mal vu de prendre un verre d'eau ou un jus de fruit.


© Koldran
Vincent Mc Gregor
Vincent Mc Gregor
Admin Chasseur
Scientifique
Arlequin

Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor] Empty Re: Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor]

Message par Seamus Mc Gregor Mar 18 Nov - 16:27

Je profite du moment ou Vincent et Grimoire ce salue pour reprendre ma valise et chercher mon chat des yeux. Je me surprend a m'inquiété de ne pas le trouver, cette vieille chose noire et blanche ne peux pas me lâcher d'une semelle a tel point que lorsque je suis sur scène je me vois dans l'obligation d'enfermer le fauve sous anesthésie générale constante dans ma loge. Enfin je n'ai qu'a me retourner pour le trouver allongé de tout son long sur la dernière marche de l'immense escalier du manoir Mc Gregor une famille centenaire mon garçon tu doit être fier d'en faire parti me dit la voix de mon grand-père dans un coin de ma tête, sûrement celui des souvenirs. Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Mon père prend la direction du salon, et je me doute immédiatement de pourquoi. Il confirme mes pensées en lancant ceci

- Bon messieurs je vous sert quoi ?? Un scotch ou un bailey ??

Il sais bien pourtant que je ne bois pas d'alcool, cela dit, je vais vexer le vieux Grimoire si je me contente d'un coca pour nos retrouvaille. Je vais donc boire un peu d'alcool. Le bailey, par sa texture, ce raproche un peu de ma boisson fétiche, le lait. C'est donc ce que je prendrais.

" Sert moi un fond de bailey p'pa s'il te plais ... mais vraiment un fond. Attendez moi je monte ma valise et je vous rejoins de suite "

Si tôt dit si tôt fait. Je vous laisse deviner qui m'a suivi jusqu’à ma chambre quand j'y suis monté. Je monte donc les escaliers, ma valise a la main et ouvre la porte de ma chambre. Quand soudain je me rend conte d'une légère douleur dans le bas de mon ventre. Je doit être en train de couver quelque chose car ma valise me parai bien plus lourde d'un seul coup. Je rentre dans ma chambre et jette un regard circulaire sur la pièce. Une immense pièce avec face a moi un lit a baldaquin, a ma gauche une porte en bois massif menant a ma salle de bain perso et a ma droite une grande banquette circulaire sous une fenêtre. Je remarque que grand-père a continué de faire entretenir ma chambre par la jeune femme de ménage. Soudain je sursaute en croisant mon reflet dans le miroir ou plutôt celui d'une jeune femme rousse dont le pantalon décent un peu. Merde merde merde non. Grand-père n'ai pas au courant de mon don. J'aurais du m'en douter pourtant ca arrive souvent quand je vais ... enfin quand Loona vas avoir ses règles. Comment je vais faire, je ne peux pas sortir de la chambre comme ça. Je m'assois sur le lit face au miroir et contemple cette jeune femme qui ce trouve être moi. Après plusieurs minutes je me relève et cherche dans l'armoire, derrière la porte, des vêtements plus, comment dire, ajustés. Je me change le plus rapidement possible en évitant soigneusement le miroir quand on frappe a la porte.

" J'arrive ..."

Merde la voix de femme, la vois de femme. Avec une voix plus grave je toussote puis ajoute

" J'arrive je ... Je cherche quelque chose "

Pourvu que ce sois mon père, lui il connais bien mon probléme
Seamus Mc Gregor
Seamus Mc Gregor
Fondateur de génie
Comédien
Seams

Messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor] Empty Re: Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor]

Message par Vincent Mc Gregor Sam 29 Nov - 12:46


Tu seras un homme ... mon fils

 
Vincent & Seamus


Mon fiston ne semble pas ravi de ne pas pouvoir échapper a l’apéritif avec son père et grand père. Il n'y aurait eu que nous deux, je lui aurait servis un bon verre de lait, mais en présence de Grimoire c'était un blasphème. Mon père s'installa dans son fauteuil personnel et me demanda une double dose de son bourbon favori. Son fauteuil, son bourbon, cet homme avait tout à lui et il avait fait se qu'il fallait dans la vie pour cela. Je pris la bouteille quand j'entendis la voix de Seamus.

- Sert moi un fond de bailey p'pa s'il te plais ... mais vraiment un fond. Attendez moi je monte ma valise et je vous rejoins de suite

Il venait de monter sa valise. J'avais donc le temps de finir de nous servir du coup. Je pris donc la bouteille de Bailey comme il me l'avais demander et lui en servis un petit plus qu'un fond, histoire de le taquiner encore un peu. Je me servis à mon tour un bon sctoch.

- Alors mon garçon comment se passe ton travail. Toujours en train de fabriquer de nouveau médicament ?? Et tu travail sur quel projet cette fois ci ??

Des médicaments ?? Oui c'est vrais eu je lui avait sortie cette excuse une fois. Jamais je ne lui avait dit que je travaillait dans la recherche sur des cobayes de créatures. J'avais pris soin de lui cacher cette partie de ma vie, même si je me doutais qu'il en avait entendu parler à la télé. Il y a de cela quelques années ces créatures étaient inconnu du grand public, mais maintenant tout le monte ou presque était au courant de leur existence.


- Non père on ne travaille pas sur de nouveau produit en se moment. On nous a demander de revoir certain qui provoque des effets allergènes sur des enfants. Enfin je vais pas rentrer dans les détails sinon j'en ai pour trois heures.

Pourquoi Seamus ne redescend pas ?? Sa fait bien dix minutes qu'il est monter et toujours aucun signe. La dernière fois que c'est arriver, c'était dans le chalet en vacances et il c'était transformer dans la chambre... C'est pas vrai, à tout les coup c'est encore arriver.

- Bon va nous préparer de quoi grignoter fiston je vais voir se que fabrique le petit.

Mince, mince c'est pas bon. Avec un peu de hâte je m'interpose devant mon père qui déjà se levait. S'il découvrait que Seamus n'est pas humain sa serait une catastrophe.


- Non attend je vais y aller. Je ne sais pas se que tu avait prévu pour accompagner l'apéritif donc il vaut mieux que tu t'en charge.

Il soupire et consent d'un hochement de tête. Parfais je peut donc en profiter pour aller voir se qu'il arrive à Seamus. Arriver devant sa chambre je frappe comme à l'ordinaire et la c'est le drame. C'est effectivement se que je craignais. Essayant de cacher sa maladresse au cas ou, Loona de parler avec une voix plus grave, se qui n'est pas vraiment une réussite il faut l'avouer.

- Fiston tu a un problème ?? J'ai comme l'impression que tu te sent pas bien, je me trompe ??

En parlant normalement je n’éveillerais pas les soupçons de mon propre père, mais j'espère au moins que Seamus comprendra cela et qu'il m'expliquera se qui se passe et pourquoi il c'est subitement transformer.


© Koldran
Vincent Mc Gregor
Vincent Mc Gregor
Admin Chasseur
Scientifique
Arlequin

Messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor] Empty Re: Tu seras un homme ... Mon fils [PV Vincent Mc Gregor]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum